LES ANGIVRADES
FESTIVAL DE SPECTACLE VIVANT ET DE MUSIQUE
LES ANGIVRADES ?
Dans Angivrades, il y a Angirey, petit village de 135 habitants blotti dans la verdure haute-saônoise. C’est là que tout a commencé. Plusieurs familles venant du monde du cirque s’y sont installées et le mélange avec les villageois.e.s a donné lieu à une folle envie de fabriquer ensemble, d’ouvrir un peu plus grand sa porte pour créer un vrai moment de rassemblement autour de la culture.
Depuis 16 ans, les Angivrades proposent un festival populaire, familial, atypique et enchanteur, connu et reconnu dans la région. La programmation se veut locale et innovante, actuelle et cohérente. En parallèle des spectacles tout public, Les Angivrades proposent des séances pour les scolaires. Chaque année, c’est plus de 1500 enfants de l’école primaire au lycée qui viendronts’asseoir sous la grande toile du chapiteau.
Lors de la dernière édition de 2019, une nouveauté majeure est apparue : les Angivrades sont partis en vadrouille ! Le festival a migré a quelques kilomètres de son village d’origine : Frasne-le-Château.
Pourquoi ? Pour rencontrer d’autres villages, d’autres associations, d’autres bénévoles et ouvrir le cercle de ce beau projet à la campagne toute entière ! Au vu de la franche réussite de cette dernière édition, le concept de « tournée des Angivrades » continue en s’installant cette fois dans le petit village de Choye